Un alt+tab fluide sur Garry's Mod et moins de Crash !

Lucas Palas

Membre
Membre
Bonsoir, vous l'avez tous remarqué gmod est un jeu qui crash beaucoup.
Mais saviez vous qu'avoir un jeu en pleine écran fenêtré permet d’obtenir un jeu plus fluide et éviter de crash en faisant un alt+tab (ex: Pour couper son micro discord quand maman rentre dans la chambre pour vous dire de la ranger ^^ ).
Il y a quelque temps il fallait utiliser une commande de lancement pour pouvoir le faire ( un truc du genre -borderless quelque chose ...) bref .

Il y a un mois Facepunch Studio s'est décidé a le mettre IG (après 40 ans de dev soit quasi presque la durée de dev de la V1.1) il est donc possible de le faire sans fouiner dans les options de lancement Steam.
Pour se faire rien de plus simple RDV dans le jeu dans l'onglet paramètre :

1552004859422.png
Puis dans l'onglet video :
1552004878101.png

Puis mettre dans l'onglet display mode "Borderless Window" :
1552004910796.png
Une fois fait just enjoy !
(en vrai like si tu as aimé stp ;) )

Dernière édition:

Nathan Rimout

Modo-Test
Staff
Modo-Test
Bonsoir, vous l'avez tous remarqué gmod est un jeu qui crash beaucoup.
Mais saviez vous qu'avoir un jeu en pleine écran fenêtré permet d’obtenir un jeu plus fluide et éviter de crash en faisant un alt+tab (ex: Pour couper son micro discord quand maman rentre dans la chambre pour vous dire de la ranger ^^ ).
Il y a quelque temps il fallait utiliser une commande de lancement pour pouvoir le faire ( un truc du genre -borderless quelque chose ...) bref .

Il y a un mois Facepunch Studio s'est décidé a le mettre IG (après 40 ans de dev soit quasi presque la durée de dev de la V1.1) il est donc possible de le faire sans fouiner dans les options de lancement Steam.
Pour se faire rien de plus simple RDV dans le jeu dans l'onglet paramètre :

Voir la pièce jointe 306
Puis dans l'onglet video :
Voir la pièce jointe 307

Puis mettre dans l'onglet display mode "Borderless Window" :
Voir la pièce jointe 308
Une fois fait just enjoy !
(en vrai like si tu as aimé stp ;) )
Waaa mon jeu crash plus c'est magique 😂

Nicolas Stig

Membre
Membre
Faites attention avec cette méthode si vous utilisez un logiciel de rec basé sur OBS il y a des bugs au niveau du Plein Ecran Fenétré dans certains cas, donc vérifiez que votre rec fonctionne bien avant de lancer un rec, j'ai vécu ces problèmes avec Fortnite en Borderless

Dernière édition:

Vito Zavaretti

Membre Vétéran
Membre
Une autre astuce, ça marchait un peu pour moi à l'époque ou j'avais un pc en carton : -> gestionnaire de tâches - détails - cliquer sur Garry's mod ou hl2.. - Définir la priorité - Haute.