Important Règle du RP et des métiers en général

  • Auteur de la discussion Toshiro
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

Toshiro

Visiteur
Visiteur
#1

________________________________________________

RÈGLES GÉNÉRALES
DU RP

________________________________________________


Vous trouverez ci-dessous la liste des actions pouvant entraîner des sanctions :


- Le Freekill :
C’est un meurtre commis sans aucune raison roleplay.


- Le NR Fear RP :
Il s’agit du non respect de la simulation de la peur. Par conséquent, votre personnage roleplay doit exprimer de la peur lorsqu’une situation stressante se présente
(exemple fréquent : si vous êtes menacé directement par une arme (taser compris), vous ne pouvez pas sortir une arme, et vous devez obéir à la personne armée).
Exception : Si vous êtes en voiture, à l'arrêt ou à très basse allure, dès que vous êtes braqué par UNE personne ou plus, vous devez obéir et sortir du véhicule. Par contre, si vous roulez assez vite, vous avez le droit de fuir à bord de votre véhicule (l’administrateur se garde le droit de juger si la scène est RP ou non. Par conséquent si vous avez un doute arrêtez-vous. Il serait idiot de se faire sanctionner parce que vous pensiez rouler à vive allure..)


- Le Retour sur zone :
C’est le fait de revenir sur les lieux de sa mort.
Sur notre serveur, pour revenir sur les lieux de votre précédente mort, vous devrez attendre 10 minutes et l’action terminée.


- Le NR NLR (Non respect de la Règle de “Nouvelle Vie”) :
Cette règle consiste à ne pas se souvenir de tout ce qu’il s’est passé avant votre mort. Si vous mourrez, vous devrez donc tout oublier de votre précédente vie et repartir de 0.


- Le No-Pain RP :
Il s’agit du non respect de la simulation de la douleur. Du coup, si vous prenez des balles, si vous avez un accident de voiture ou si vous recevez un coup de taser, vous devrez réagir comme vous le feriez dans la vraie vie. Donc, on ne saute pas comme un kangourou quand on se fait tirer dans la jambe, on ne s’enfuit pas en courant quand on a un accident de la route, etc...


- Le PowerGame :
Il s’agit d’utiliser un ou des défaut(s) technique(s) du jeu à son avantage.
Par exemple :
• Prendre un mur à 150 km/h et continuer de rouler alors que le véhicule doit être cassé.
• Changer de métier lorsqu’on est sur le point de mourir ou en cours d'action.
• S’asseoir pour éviter les balles et les coups de tasers.


- Le HRP Vocal :
Lorsque vous êtes sur le serveur en train de jouer, il vous est interdit de parler de choses “hors roleplay”. Par exemple, les termes comme “admin”, “freekill”, “t’as pas le droit de freekill”, “va lire les règles” ou encore “t’es ban” sont interdits ! Néanmoins, nous sommes conscients que dans certaines situations, il est indispensable d’en faire, dans ce cas là nous vous demanderons d’employer des termes RP. (ex : Au lieu de dire, “il est AFK”, on préfèrera dire “il est dans ses pensées” // Au lieu de dire, “Admin ADMIINN” on préfèrera se taire et faire un ticket silencieusement.)


- Le Metagaming :
Il est interdit d’utiliser des connaissances “hors roleplay” dans un contexte roleplay.
Par exemple, le fait d’obtenir des informations via le menu tab ou les icônes de discussions (le métier ou le nom d’un joueur) ne sont pas tolérés.
Lorsque vous êtes privé de tous moyens de communication ou lorsque vous êtes menacé par une arme, il est interdit d’utiliser “l’oreillette” (Discord, etc..).
Pour rappel, tout ce qui est dit sur ladite “oreillette” doit être entendu en jeu également.


- Le FreeDemote :
C’est le fait de rétrograder une personne d’un métier spécifique sans aucune raison roleplay.


- Le PropBlock :
Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props afin de bloquer un accès sans possibilité pour les autres joueurs d’interagir sur le ou les props en question (au moyen d’un keypad par exemple). Tous les props bloquant une porte doit obligatoirement comporter un “fadding door”.


- Le PropClimb :
Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props et/ou entité dans le but d’accéder à un endroit inaccessible.
Par exemple : • Monter sur les toits sans un grappin, interdit.
• S’enfuire en escaladant les palissades de son jardin avec des props, interdit.
Par contre, il est autorisé de faire la courte échelle et/ou de s’aider d’un véhicule pour franchir un obstacle.


- Le Propspam :
C’est le fait de faire apparaître des props inutiles en quantité importante.


- Le UseButon :
Cela consiste à exploiter abusivement un “fading door” au détriment des joueurs adverses. Cela apporte un avantage pour la personne se trouvant du bon côté du “fading door”.
Par exemple : • Ouvrir une porte avec un bouton, tirer une balle, refermer la porte, ré-ouvrir la porte, re-tirer une balle, etc..


- Les meurtrières :
On appelle “meurtrière” une fenêtre de tir entre deux props offrant un avantage à un joueur aux dépens d’un autre. L’espace entre deux props, ou l’espace entre un props et un mur doit toujours permettre le passage d’un corps (accroupi au minimum).


- Le travers :
Il est interdit de tirer à travers une vitre/props/entité si l’on ne peut pas voir des 2 côtés.
(ex : vitres HLM mairie / hangar ‘U’ zone industrielle : on voit de l’intérieur vers l’extérieur mais on NE voit pas de l’extérieur vers l’intérieur, donc interdit de tirer à travers).
De plus, les vitres de la banque NE sont PAS blindées, on peut donc tirer à travers puisque l’on voit bel et bien de chaque côté.


- Le Use Bug :
C’est-à-dire tirer profit d’une faille du jeu.
Par exemple : • Mettre une arme dans son inventaire et la récupérer pour la recharger en munitions.


Mais aussi :

- Il est interdit de poser des props lorsque vous êtes en pleine action roleplay
(ex : en pleine attaque, en pleine défense, dès les négociations d’une prise d’otage ont commencé, il vous est interdit de construire)

- Les constructions de types “tunnel”, “espaces confinés”, “petites pièces”, dans le but de ne laisser aucune chance aux personnes voulant vous attaquer ou non, sont strictement interdites. Nous sommes là pour jouer les uns avec les autres et pas les uns contre les autres, donc merci d’être Fair Play ! L’administrateur se garde le droit de juger si votre construction est en règle ou non.

- Les insultes lourdes sont strictement interdites ! Tout acte ou propos raciste, homophobe, antisémite, sexiste ou tout autre propos atteignant à la famille, la dignité et l’intégrité d’une personne seront TRÈS lourdement sanctionné !

- L’usage de noms racistes, de terroristes, de personnages politiques ou en rapport avec des jeux de mots (ex : Alex Terieur / Alain Terieur / Jean Merde etc..) est interdit. Votre nom RP se doit d’être cohérent.

- Les actions Non Fair Play, interdites : c’est-à-dire utiliser la solution la plus facile pour soit sans penser aux autres joueurs. Vous ne devez pas penser à “Gagner en tuant/tirant” mais à “Jouer en laissant des portes de sortie aux autres”. L’utilisation des armes doit être la dernière alternative dans une scène RP. Vous devez voir votre action comme un échec si vous utilisez votre arme et non comme une réussite.
Situation : Vous êtes Mafieux et votre ami se fait arrêter par la police. Au lieu de prendre votre sniper et de mettre une balle dans la tête du Policier, attendez ! Il s’agit peut-être d’un simple outrage à agent. Allez-vous vraiment mettre en danger toute votre organisation (Mafieux) pour une vulgaire arrestation. Laissez le aller au poste et laissez le RP des autres se dérouler, vous n’êtes pas seul !
Pour rappel, il n’a jamais été autorisé de tuer des policiers parce qu’ils font un simple contrôle ou des faits similaires. D’ailleurs, il en va de même pour la Police.

- Les soundboards et tout autre modificateur de voix sont également interdit. Vous pouvez cependant demander l'autorisation à un staff si vous voulez utiliser un de ces outils pour une action ROLEPLAY .



________________________________________________

LES CATÉGORIES D’ARMES (& grappin)
________________________________________________


★ = armes de poing et armes blanches. (pistolets et couteaux)


★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs.


★★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs + fusils d'assaut et fusils à pompe.


★★★★ = toutes les armes sont autorisées, y compris les snipers et les sulfateuses.


INFOS COMPLÉMENTAIRES
Armes soulignées et armes de pack = Armes illégales aux yeux de la Police et BPE.



✈️ = GRAPPIN AUTORISÉ (tout abus sera sanctionné)


________________________________________________

RÈGLES DES MÉTIERS
________________________________________________


♦Métiers légaux♦ :

Important : Les métiers légaux ont pour interdiction de printer chez eux (sauf contre-indication). Cependant, ils peuvent déposer des printers à la banque.
Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde. Enfin, si vous êtes autorisé à posséder une arme, vous ne pourrez l’utiliser seulement en cas de danger de mort !



Citoyen ★

Vous êtes un habitant de RockFord.

  • Il vous est autorisé de printer mais attention, vous prendrez alors le risque de devenir hors-la-loi.
  • Pour toute action spécifique autre que celles permises par les métiers existant sur le serveur, vous êtes autorisé (sur accord du staff pour l’action que vous souhaitez mener) à faire un /job “nouveau job”.
Exemple : Le maire souhaite réaliser une statue à son effigie. Pour participer, il vous suffit de faire /job sculpteur et de vous présenter à lui.


Maire ★

Vous êtes le gérant de cette ville.
Vous devez choisir d’organiser une démocratie ou une dictature.

  • Vous avez 15 minutes d’invulnérabilité dès votre élection. C’est-à-dire qu’il est interdit de vous attaquer pendant cette durée.
  • Une fois élu, vous devez rédiger vos LOIS EN PREMIER et non pas vos protections, vous avez des gardes qui s’en chargeront.
  • Dans vos lois, il faudra stipuler clairement si vous êtes en DÉMOCRATIE ou en DICTATURE. Si ce n’est pas le cas, il s’agira automatiquement d’une dictature.
  • Il est interdit de mettre des lois en désaccord avec le règlement (ex : “Tuez tous les SDF” ou “le maire à tous les droits” ou encore “les purges” INTERDITES)

  • Dans le cas d’une dictature :
  • Vous pourrez vous faire assassiner par un gang ou destitué par la BPE (code X). Tout cela après votre temps d’invulnérabilité bien sûr.
  • Par contre, il est interdit de s’associer à des gangs/ mafias.
  • Vous avez uniquement le droit d’utiliser les armes de niveau ★.
  • Vous et vos gardes ont l’autorisation de printer.
  • Il est interdit de passer en démocratie pour éviter un assaut, vous devez assumer votre choix.

  • Dans le cas d’une démocratie :
  • Vous ne pourrez pas vous faire assassiner par un gang mais vous pourrez être destitué par le vote.
  • Il est autorisé de vous prendre en otage.


Garde du maire ★ ✈️

Vous êtes un employé de la mairie à condition que le maire ait accepté votre contrat.

  • Votre rôle est de protéger le maire au péril de votre vie.
  • Il vous est interdit de sortir/utiliser vos armes en dehors de la mairie, laissez la police faire son travail. Par contre, vous aurez le droit à un taser si jamais vous devez escorter le maire à l’extérieur.
  • Lors d’un dictature, il vous est autorisé d’utiliser des armes de niveau ★★★ et à printer. Toutefois, la règle précédente reste la même.


Cuisinier

Vous devez nourrir la ville grâce à votre restaurant.

  • Vous devez obligatoirement cuisiner dans un espace clos (fermé).
  • Vous ne pouvez donc pas exercer votre activité en extérieur sauf dans le cadre d’une action particulière (food truck, évènement, etc..) validée par un administrateur.
  • Lorsqu’un maire prend ses fonctions, s’il vous en fait la demande vous devez obligatoirement lui livrer un micro-ondes à la mairie afin que lui et son personnel n’aient pas à mourir de faim.
  • Vous devez être disponible et accessible pour tous, c’est pourquoi vous ne pouvez pas refuser de servir quelqu’un ! Il faut donc éviter de se promener dans les rues librement sauf pour effectuer des livraisons.
  • Il est interdit d’être engagé ou de travail pour le compte d’une seule personne. (Même pour un DICTATEUR)


Vendeur d’armes

Vous vendez des armes dans votre boutique, et non pas dans la rue, à des gens avec licence ou sans licence. Mais attention à la police.

  • Vous ne devez jamais refuser de vendre une arme à qui que ce soit.
  • Rien ne vous interdit de vendre vos armes à des prix exorbitants (démesurés).
  • Vous pouvez engager des agents de sécurité pour rassurer vos clients.


Banquier ★

Vous êtes le gérant de la banque, vous devez entretenir les printers qui vous sont confiés par les citoyens (tout métier).

  • Il est OBLIGATOIRE de vous installer dans la banque du centre-ville !
  • Vous êtes autorisé à embaucher des agents de sécurité.
  • Vous pouvez aménager la banque de sorte à pouvoir accueillir vos clients et/ou stocker leurs printers. Néanmoins, il vous est interdit de barricader le coffre !


Agent de sécurité ★ ✈️​

Vous devez être engagé pour protéger un client et son commerce d’activités légales.

  • Le fusil à pompe est exceptionnellement autorisé pour les agents de sécurité ENGAGÉS à la banque.
  • Vous possédez un taser qu’il faudra utiliser en priorité.
  • Votre champ d’action s’arrête à l’endroit où vous êtes engagé. Donc, vous ne pouvez pas intervenir dans la rue ou autour de votre lieu de travail. En aucun cas, vous ne pouvez tirer dans la rue.
Par exemple : Si vous êtes employé dans la banque et celle-ci se fait braquer, vous avez l’interdiction de poursuivre les braqueurs une fois leur fuite car vous allez sortir de la banque. En cas de problème, il vous faut appeler la police !



Garagiste

Votre rôle principal est de récupérer ou de dépanner les véhicules épaves (cassés), abandonnés ou en stationnement interdit. Il est donc interdit de remorquer un véhicule qui dépasserait un chouia sa place de parking, il faut qu’il y ait une gêne pour remorquer.

  • Il est interdit de remorquer un véhicule si une personne est au volant de celui-ci.
  • Il est INTERDIT de placer une contravention sur un véhicule tant que vous ne l'avez pas déplacé à la fourrière.
  • Vous pourrez réclamer une amende maximale de 2 000 € au propriétaire.
  • Il vous est strictement interdit de dépanner une voiture de fonction (police/fourgon BPE) dont les gyrophares sont allumés, de même qu’il vous est interdit de dépanner le camion des braqueurs lors d’un braquage de banque (sauf sur ordre des forces de l'ordre). Par contre, si un véhicule de fonction n’a pas ses gyrophares d’allumés et gêne, il pourra être embarqué.


Médecin

Votre rôle est de soigner des blessés à l'hôpital ou sur place en utilisant votre ambulance.

  • Il est interdit d’être engagé ou de travailler pour le compte d’une seule personne. (Même pour un DICTATEUR)
  • Vous ne pouvez pas soigner lors d’une fusillade.
  • Si vous vous trouvez proche de l'hôpital et que vous soignez ceux qui le demandent vous pourrez bloquer la machine à soins afin d’améliorer votre qualité de jeu.


Musicien

Votre rôle est de divertir la population en jouant de la musique.

  • Pour ce faire, vous avez le droit de construire une scène sans pour autant être colossale.
  • Dans le cadre de vos concerts, vous pouvez exceptionnellement embaucher un agent de sécurité qui aura le droit d’utiliser ses armes à feu uniquement si le concert se produit en intérieur.
  • Vous avez le droit de diffuser de la musique mais à faible volume.


SDF

Vous êtes un misérable et mendiez, suppliez les passants pour gagner votre vie.

  • Vous avez le droit de construire une PETITE cabane dans l’herbe, sur les parkings, les places mais ni sur les routes, ni sur les toits.
  • Vous n'avez droit qu'à un couteau en cas de danger de mort. Les armes à feu vous sont interdites.
  • Vous pouvez lancer des excréments sur les personnes non généreuses ou qui vous maltraitent. Mais il ne faut pas en abuser (ex : on ne jette pas de la bouse sur la police parce qu’on ne l’aime pas).




♦Métiers des forces de l’ordre♦ :

Important : Les métiers des forces de l’ordre ont pour interdiction de printer chez eux (sauf contre-indication). Cependant, ils peuvent déposer des printers à la banque.
De plus, quand vous poursuivez un fugitif, vous n’utilisez pas votre arme létale pour l’arrêter mais uniquement votre taser. Vous n’utilisez votre arme létale qu’en cas d’assaut ou si votre vie est mise en danger par une arme à feu. Par contre, si l’agresseur vous attaque avec une arme de corps à corps, essayez de l’arrêter avec votre taser. Et pour finir, il est interdit d’être corrompu !



Gardien de la paix ★★ ✈️
Vous faites partie de la Police Nationale. Votre rôle est de faire respecter les lois du maire et de protéger la population.

  • Vous devez obéir aux ordres du commissaire et de la BPE.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme en pleine rue sans raison.
  • Pour entrer dans une habitation ou commerce, il vous faut impérativement un mandat valide, c’est-à-dire avec une raison valable.
  • Il est INTERDIT d’effectuer des “CONTRÔLES de ROUTINE”. Il est donc INTERDIT de fouiller une personne aléatoirement. En revanche, il est autorisé de procéder à un contrôle d’identité aléatoirement.
  • Dans le cas d’un code X lancé par la BPE, vous ne pourrez pas aider le maire. Par conséquent, vous devrez être du côté de la BPE.


Commissaire ★★ ✈️

Vous êtes le chef de la police de RockFord ! Vous organisez des patrouilles et affectez les agents de la BAC à leurs missions. Votre but est de mener à bien chaque opérations encadrées par vos effectifs.

  • La Brigade de Policiers d'Élites (ou BPE) ne dépend pas de votre commandement, elle vous est supérieure et il vous faut collaborer en bonne intelligence avec son service pour mener à bien vos missions conjointes.
  • Vous êtes habilités à rétrograder un agent ou un officier de police dont les compétences ou l’obéissance seraient défaillantes.


BPE ★★★★ ✈️

Vous appartenez à l’unité d’élite de la police qui intervient lorsque la criminalité augmente ou lorsque les situations dégénèrent. Vous disposez des moyens mis à votre disposition pour réduire et/ou éradiquer le taux de criminalité.

  • Le maire n’a aucune autorité sur la BPE.
  • La BPE est autorisé à exterminer le maire s’il menace la vie des citoyens comme dans le cadre d’une dictature anti-SDF et ne peut être raisonné. (Code X)
  • La BPE pourra vous demander de détruire vos murs/barricades devant votre maison si vous ne possédez pas de permis de construire délivrable uniquement par la BPE. Dans le cas où vous refusé, elle pourra intervenir et vous arrêter dans le cadre d’un 10-48.
    Tous les codes disponible ici : Accéder aux codes BPE
  • Il est OBLIGATOIRE de payer les amendes administrées par la BPE.
Ces amendes sont listées dans un tableau que vous pouvez consulter : Accéder aux amendes BPE



BAC ★ ✈️​

Vous êtes un agent de police en civil, la traque des criminels est votre devoir.

  • Vous devez obéir aux ordres du commissaire et de la BPE.
  • Les Gardien de la paix sont aux même grade que vous.
  • Lorsque vous parvenez à un infiltrer un gang, vous êtes autorisé à utiliser les armes du métier dans lequel vous êtes déguisé.
  • Vous devez utiliser un véhicule banalisé lors de vos déplacements.
  • Ils vous est interdit de rentrer dans une maison sans mandat si vous n’y avez pas été invité (infiltration).



♦Métiers illégaux♦ :

Important : Les métiers illégaux sont autorisés à printer chez eux (sauf contre-indication).



Prisonnier ★ ✈️

Vous êtes un prisonnier évadé, votre but est de vous infiltrer (déguiser) afin d’aider à organiser différentes actions : Braquage, prise d’otage, libération d’un condamné.

  • Vous pouvez organiser des actions de votre propre chef mais vous devez aider vos collègues prisonniers s'ils sont dans le besoin .
  • Vous êtes autorisé à utiliser les armes du métier dans lequel vous êtes déguisé.




Crips ★★★ ✈️

Vous êtes un bandit des quartiers, vous ne respectez aucune loi de la ville.

  • Vos pires ennemies sont les Bloods, mais ce n’est pas pour autant que vous avez le droit de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci met en danger l’organisation.
  • Il vous est interdit de faire un braquage de banque ou une prise d’otage. Vous êtes des caïds de cité qui font des activités illégales comme racketter (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..
  • Vous êtes sous les ordres du chef Crips si celui-ci est incarné lorsque vous spawnez.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.


Chef Crips ★★★ ✈️

Vous êtes le chef des Crips et gérez votre organisation pour en tirer profit.

  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Crips s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Crips s’appliquent à votre métier.


Bloods ★★★ ✈️
Vous êtes un bandit des quartiers, vous ne respectez aucune loi de la ville.

  • Vos pires ennemies sont les Crips, mais ce n’est pas pour autant que vous avez le droit de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci met en danger l’organisation.
  • Il vous est interdit de faire un braquage de banque ou une prise d’otage. Vous êtes des caïds de cité qui font des activités illégales comme racketter (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..
  • Vous êtes sous les ordres du chef Bloods si celui-ci est incarné lorsque vous spawnez.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.


Chef Bloods ★★★ ✈️

Vous êtes le chef des Bloods et gérez votre organisation pour en tirer profit.

  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Bloods s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Bloods s’appliquent à votre métier.


Braqueur ★★★★ ✈️

Vous êtes un professionnel du braquage de banque (se référer aux règles du braquage de banque), autrement dit, il vous est interdit de racketter ou d’organiser une simple prise d’otage. Mais vous avez le droit de prendre des otages lors du braquage de banque (4 MAX).

  • Il vous est INTERDIT de printer.
  • Vous pouvez faire alliance avec les Gangsters ou la Mafia UNIQUEMENT. Et vous avez le droit de les trahir (ne veut pas dire tuer).
  • Vous pouvez également choisir d'effectuer un braquage de banque seulement entre braqueurs.


Gangster ★★★★ ✈️

Vous faites partie d’un réseau criminel et pratiquez des actions illégales comme racketter (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..

  • Vous êtes autorisé à braquer la banque à condition de vous être associés à deux (2) Braqueurs de métier. (se référer aux règles du braquage de banque)
  • Vous êtes également autorisé à faire des prises d’otages. (se référer aux règles de la prise d’otage)


Chef Gangster ★★★★ ✈️

Vous êtes le chef des Gangsters et organisez les activités de votre organisation.

  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Gangsters s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Gangster s’appliquent à votre métier.


Mafieux ★★★★ ✈️

Vous faites partie d’un réseau criminel et pratiquez des actions illégales comme racketter (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..

  • Vous êtes autorisé à braquer la banque seul, c’est-à-dire SANS être associés à deux Braqueurs de métier. (se référer aux règles du braquage de banque)
  • Vous êtes également autorisé à faire des prises d’otages. (se référer aux règles de la prise d’otage)


Parrain ★★★★ ✈️

Vous êtes le chef des Mafieux et organisez les activités de votre organisation.

  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Mafieux s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Mafieux s’appliquent à votre métier.


Mercenaire ★★★★ ✈️

Vous êtes un professionnel embauché par quelqu’un dans le but de le protéger ou d'exécuter un contrat. Vous marchez à l’argent.

  • Vous ne pouvez pas être engagé ou exécuter un contrat sans avoir été payé préalablement.
  • Vous pouvez être engagé ou exécuter un contrat pour les métiers légaux.
  • Vous pouvez choisir de trahir votre employeur si une offre plus alléchante (intéressante) vous est proposée. Mais vous pouvez également refuser.
  • Si vous n’avez pas d’employeur, il vous est strictement INTERDIT de braquer/tirer/tuer quelqu’un pour une simple insulte ou un pet de lapin (presque rien). Si jamais il y a une personne qui vous harcèle de manière RP, appelez la police comme tout citoyen.
Toutefois, si vous êtes en danger de mort, vous aurez le droit de faire usage de votre arme contre le(s) concerné(s).
  • Il vous est interdit de continuer une action si votre employeur est mort. (Règle du Metagaming ne s’applique pas ici) Alors si votre employeur meurt, il faudra en faire le moins possible, abandonner sans pour autant se faire arrêter.
(ex : J’ai un contrat pour tuer deux personnes avec raison rp valable. Je me rends devant leur maison prêt à défoncer leur porte mais là j’aperçois que mon employeur est mort entre temps. Je dois donc laisser tomber cet assaut inutile, autant aller chercher d’autres contrats et se faire encore plus d’oseille. Je suis un Mercenaire je marche à l’argent.)
  • Il vous est interdit de travailler avec les métiers des forces de l’ordres.
  • Vous ne pouvez pas exprimer à cor et à cri votre métier. Vous devez rester discret avec les personnes susceptibles de vous dénoncer. La police peut donc arrêter une personne parce qu’elle est mercenaire.


Fabricant de Meth/Weed ★★

Vous élaborez/cultivez votre drogue en toute discrétion. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

  • Vous avez le droit de printer si vous faites de la drogue à côté.
  • Il vous est interdit de produire vos drogues sur les toits ou dans des endroits inaccessibles sans grappin.
  • Si quelqu’un essaie de s’introduire chez vous et tente de découvrir votre identité, vous pouvez l’abattre, même si c’est un policier.
  • RAPPEL : Personne ne peut voir, ni entendre le bruit de confection de la Meth/Weed depuis l’extérieur du bâtiment où elle est produite. (Règle du Metagaming)
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.
  • Vous pouvez uniquement vous allier avec la Mafia.


Trafiquant ★
Vous êtes un vendeur comme les autres, vous avez une boutique ou non, soyez discret en vendant vos objets illégaux. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

  • Il vous est INTERDIT de printer.
  • Votre arme vous sert uniquement en cas de danger de mort imminente.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.

Voleur ★ ✈️

Vous vous introduisez chez les gens et/ou les volez. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

  • Il est strictement INTERDIT de voler un afk.
  • Il est strictement INTERDIT de voler les objets de métier (ex : medic kit, guitare, taser, menottes, bâtons, etc..)
  • Il est strictement INTERDIT de voler une personne armée même si elle a le dos tourné.
  • Il est strictement INTERDIT de voler un véhicule devant n’importe quelle personne ou en lieu public (ex : parking mairie, hôpital, taco bell, cinéma, concessionnaire, etc..) Si jamais vous êtes pris sur le fait, vous devez vous enfuir.
  • Il est strictement INTERDIT de voler les véhicules de métier : dépanneuse, véhicules de police (fourgon BPE compris), ambulance et camion des braqueurs lors d'un braquage de banque.
  • Vous avez le droit de réclamer une rançon d’un montant ⩽ 10 000 € au propriétaire du véhicule que vous avez volé. (la Règle du Metagaming NE s’applique PAS ici)
  • Vous avez le droit de voler de l’argent de face et en public.
  • Votre arme vous sert uniquement en cas de danger de mort imminente.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.




Hacker ★

Vous êtes un pirate informatique doué dans l’utilisation des nouvelles technologies. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

  • Il vous est INTERDIT de printer.
  • Vous exercez votre activité en toute discrétion, donc ne hackez pas un ATM avec des personnes aux alentours.
  • Vos piratages doivent uniquement cibler les équipements informatisés (ATM, Véhicules…)
  • Votre arme vous sert uniquement en cas de danger de mort imminente.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.



Psychopathe ★

Vous êtes un fou ! Votre rôle est de tuer en discrétion donc sans témoins.

  • Il est OBLIGATOIRE de tuer vos victimes au couteau ou à la machette. (Armes à feu interdites)
  • Vous devez tuer vos victimes les unes après les autres. Vous ne pouvez pas rassembler plusieurs personnes pour les tuer à la suite.
  • Votre arme à feu ne vous sert uniquement en cas de danger de mort imminente.
  • Vous ne devez jamais vous trouver à l’intérieur du périmètre de sécurité mis en place par les forces de l’ordre lors d’un braquage de banque ou même à proximité sous peine d’une sanction lourde.


♦Métiers neutres♦ :

Animaux (corbeau, pigeon, araignée)

Vous incarnez un animal et vivez votre vie de bête.

  • Il est interdit de “spammer” vos effets ou vos “attaques”.
  • Votre accès aux toits des immeubles ne vous donne pas le droit de participer aux situations admin. Lorsque vous en repérez une, éloignez-vous en le plus possible !
  • En tant que pigeons/corbeaux vous ne pouvez pas entrer dans les bâtiments.
  • Il est interdit de vous présenter aux élections municipales, logique.
  • Les animaux ne sont pas des personnages roleplay. Par conséquent, il est toléré de les tuer.



________________________________________________

RÈGLES SPÉCIFIQUES
________________________________________________


Prises d’otages :

Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les prises d’otages sont autorisées :

  • Une prise d’otage ne peut avoir lieu que si les preneurs d’otage sont un minimum de deux et si la ville est sécurisé par un minimum de trois (3) membres des forces de l’ordre (commissaire exclu).
  • Le nombre d’otage doit rester inférieur ou égale à quatre (4).
  • Un cuisinier et un négociateur ne peuvent pas être pris en otage.
  • La rançon par otage est de 10 000 € maximum. Il est toutefois possible de réclamer 50 000€ pour un maire ou un dictateur que vous auriez réussi à capturer, si vous réussissez à capturer le Commissaire ou un CHEF B.P.E vous serez en droit de réclamer 300 000€.
  • Lorsque les forces de l’ordre procèdent au paiement de la rançon, il vous devient interdit de tuer les otages. Si toutefois aucune négociation ne venait à aboutir vous seriez alors en droit d’abattre vos otages.
  • Les forces de l’ordre ont interdiction d’interpeller les preneurs d’otages si celles-ci n’ont pas la garantie que les otages seront en sécurité au cours de leur intervention.
  • Les BPE ont le droit de lancer un assaut s'ils détectent une faille chez les preneurs d’otages permettant d’assurer la survie des otages en neutralisant les ravisseurs. Au moindre coup de feu de la part des preneurs d’otages la BPE peut également décider de lancer l’assaut.


Braquages de banque :

Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les braquages de banque sont autorisés :

  • Un minimum de cinq (5) membres des forces de l’ordre et d’un (1) banquier sont nécessaires pour effectuer un braquage de banque.
  • Le nombre de braqueurs doit être d’un minimum de deux (2).
  • Il est INTERDIT de faire un braquage de banque en Gangsters sans 2 Braqueurs.
  • Vous devez prévenir en /advert de votre braquage et préciser si vous détenez des otages.
  • Il est obligatoire de placer un camion devant la banque afin de transporter les mallettes d’argent.
  • Le fait de voler dans les printers de la banque est considéré comme un braquage de banque. Par conséquent les règles du braquage de banque s’appliquent.
  • Les BPE ont le droit de lancer un assaut s'ils détectent une faille chez les braqueurs permettant la réussite de la mission et d’assurer la survie des otages en neutralisant les ravisseurs. Au moindre coup de feu de la part de ces braqueurs la BPE peut également décider de lancer l’assaut.
  • Afin de garantir la sécurité des civils à l’extérieur de la banque, les forces de l’ordre doivent établir un périmètre de sécurité autour de la zone.


Contre-braquage :

Le contre-braquage est le fait d’attaquer le convoi UNE FOIS QUE l’argent aura quitté la banque, c’est-à-dire une fois le camion parti.

  • Vous devez attendre que le braquage de banque soit terminé, que toutes les mallettes soient dans le camion et que ce camion soit en mouvement avant de lancer un contre-braquage. Il ne sera pas autorisé d’attaquer le camion dans les rues de la banque, il vous faudra lui tendre un piège plus loin.
  • Vous devez faire un ticket afin de demander l’autorisation à un administrateur. (/// + demande de contre-braquage) Il vous sera donc interdit de faire un contre-braquage sans l’aval d’un administrateur.
  • Vous devez annoncer le contre-braquage en anonyme avant de la lancer et dès que vous vous apprêtez à attaquer le camion.

Braquages du commissariat :

  • Les métiers autorisés à braquer le commissariat sont :
    - Les Mafieux,
    - Les Gangsters,
    - Les Braqueurs,
    - Les Prisonniers,
  • Un minimum de cinq (5) membres des forces de l’ordre dont un (1) BPE et d'un (1) banquier sont nécessaires pour effectuer un braquage du commissariat.
  • Vous devez être au minimum 2 pour pouvoir effectuer un braquage.
  • Vous avez le droit de prendre des otages.
  • Vous devez prévenir en /advert de votre braquage et préciser si vous détenez des otages.
  • Le but n’est pas de tuer tous les BPE et policiers du commissariat. D’ailleurs vous ne devez utiliser la force létale contre les forces de l’ordre qu’en cas de dernier recours. A vous de réfléchir pour éviter le bain de sang.

Guerres de gangs :

Les guerres de gang correspondent à un affrontement entre deux gangs dans un contexte et un cadre définit comme suit :

  • Une guerre de gangs ne peut opposer plus d’un gang à un autre. Aucune alliance de gangs n’est tolérée.
  • Une guerre de gangs doit avoir un motif RP cohérent (et pas simplement une bagarre ou des insultes)
  • Une guerre de gangs ne peut être déclaré que par le Chef d’un gang.
  • Une guerre de gangs engage l’intégralité des membres d’un gang. Il est donc conseillé à un chef de gang d’être entouré de ses membres s’il souhaite avoir le dessus sur son adversaire.
  • Une guerre de gang prend fin uniquement :
  • Si l’un des deux gangs parvient à éliminer l’intégralité de l’équipe adverse
  • Si l’un des deux chefs est abattu ou capitule (se rend).
  • Le metagaming ne s’applique plus entre les deux équipes en guerre au cours de la période sur laquelle elle s’effectue.
  • Les deux chefs des gangs impliqués dans la guerre devront impérativement annoncer en /advert qu’une guerre se déroule au sein du quartier qu’ils auront préalablement défini comme zone d’affrontement.
  • Aucune guerre de gang ne pourra avoir lieu au centre ville. Et il faut impérativement définir une zone précise où la guerre à lieu.
  • La police n'est pas un gang vous ne pourrez donc pas entrer en guerre contre elle.

Le racket :

Le racket est l’action d’extorquer de l'argent ou des biens matériels (montre, bijoux...) par l'intimidation, chantage ou violence.

  • Une personne a le droit de racketter SEUL.
  • Il est interdit de racketter au sniper.
  • La somme maximale exigible au cours d’un racket est de 2 000 € par personne rackettée.
  • Vous n'avez pas le droit de racketter un membre des forces de l'ordre.
  • Si la victime d’un racket n’accepte pas de coopérer, le racketteur est en droit de faire usage de la violence. Violence ne veut pas dire tuer ! La personne est obligée de vous donner le maximum qu'elle possède si elle ne possède pas les 2 000 €. Si elle refuse, vous avez le droit de la tuer après 3 sommations éloignées. Cette option doit être utilisé comme dernier recours. Vous devez voir votre action comme un échec si vous en venez à tuer et non comme une réussite.
  • Les rackets doivent être discrets et à l’abri des regards.
  • Vous ne devez pas racketter devant ou à l’intérieur d'un lieu public (mairie, concessionnaire, hôpital...)
  • Vous ne devez pas dire “Donne 2000…” ou des termes similaires dans un souci de roleplay. Il vous faut préférer “Vide tes poches”, “Donne-moi ta montre, ton porte-feuilles…”.

Toshiro Tanaka, MrDiaboloz et Handy Lafonte sont naturellement exempts de toutes applications de ces règles !



Sachez que si ces règles ne sont pas respectées des sanctions peuvent tomber. L’administrateur se garde le droit de choisir la sanction.

Cordialement,


Le Staff d’ElysionRP





*···· ·− −· −·· −·−− ·−·· ·− ··−· −−− −· − · ·− ··− ··· ··· ··

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut