Important Règle du RP et des métiers en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Toshiro

Fondateur
Staff
Fondateur
#1




________________________________________________


Règlement générique

________________________________________________​


Vous trouverez ci-après la liste des attitudes passibles de sanctions sur nos serveurs :


Le Freekill
(qui désigne tout meurtre commis sans motif roleplay).


Le « NR Fear RP »

Le Fear RP est la simulation de la peur au cours d’une scène RP. En outre, il est strictement interdit de sortir une arme lorsque l’on est soi-même braqué.


Le Retour sur zone

Vous devez attendre 10 minutes pour revenir sur les lieux de votre mort

Le « NR NLR » ou Non respect de la New Life Rule

Lorsque votre personnage meurt, le suivant n’est pas censé se souvenir de vos actions passées.


Le No-Pain RP

Le Pain RP correspond à la simulation de la douleur. En outre, il s'agit d'accepter les effets d'une balle ou d'un coup que notre personnage reçoit.

Galoper comme un chevreuil après s’être fait tiré dessus n’a rien de cohérent.
Un personnage étant soumis à un coup de taser ou à une soumission (être agenouillé ou allongé de force) sera immobilisé 10 secondes après avoir été soumis.

Le Power-gaming

Le Wiki précise les éléments suivants : "Powergaming (ou Power gaming) est un style d'interaction avec des jeux ou des systèmes de jeu, en particulier des jeux vidéo, des jeux de société et des jeux de rôle, dans le but de maximiser les progrès vers un but spécifique, à l'exclusion d'autres considérations. conte, atmosphère et camaraderie. En raison de son accent sur la lettre des règles sur l'esprit des règles, il est souvent considéré comme antisportif, non-fun ou insociable. " Changer de métier lorsque l'on est sur le point de mourir, ou en cours d'action, correspond à une forme de PowerGaming.

Le bug using

ou « l'exploitation de faille du jeu » pour en tirer profit.
Par exemple : mettre une arme dans son inventaire et la récupérer pour la recharger en munitions.


Le Propsblock
qui consiste à utiliser un ou plusieurs props et/ou entité afin de condamner un accès sans possibilité pour les autres joueurs d’interagir sur le ou les props en question (au moyen d’un keypad par exemple).


Le Propclimp
qui consiste à utiliser un props ou une entité dans le but d’accéder à un endroit inaccessible de manière RôlePlay.


Le Propspam
ou le fait de faire apparaître des props indésirables en quantité importante.


Le Freedemote
ou le fait rétrograder une personne sans raison Rôle Play


Le Usebuton :
ou fait de tirer un avantage d’un faiding door pour un usage temporaire et au détriment des possibilités des joueurs “ adverses “.


Les meurtrières

On appelle “meurtrière” une fenêtre de tire entre deux props permettant qui offriraient un avantage à un joueur au dépend d’un autre. L’espace entre deux props, ou l’espace entre un props et un mur doit toujours permettre le passage d’un corps (accroupi au minimum) s’il doit être traversé par des balles.


Le travers

Il est en effet strictement interdit de tirer à travers une vitre ou un props à travers lequel la cible ne verrait pas le tireur.


Le fait de garder le GravityGun dans les mains lorsqu’ils ne sont pas utilisés.


L'utilisation de props et/ou entité en cas de suppression des protections, ainsi que l’utilisation de props en dehors du lieu dont vous êtes le propriétaire (excepté si vous êtes musicien ou SDF)


Les alliances métier incompatible avec le contexte du jeu.


Les insultes lourdes.

============================================================================

Vous trouverez ci-après la liste des agissements HRP que nous interdisons et sanctionnons :

============================================================================

Les insultes

et de manière plus générale tout acte ou propos raciste, homophobe, antisémite, sexiste ou tout autre propos atteignant à la famille, la dignité et l’intégrité d’une personne.


Le HRP vocal.


Le « Metagaming »

C’est-à-dire l’usage de connaissance Hors-RP dans un contexte RP (comme les informations obtenues grâces aux icônes de discussion ou l’utilisation d’une oreillette [TeamSpeak, Skype…etc.] lorsque l’on est censé être privé de tout moyen de communication ; ou encore le fait de détecter un infiltré grâce à son image ou pseudo Steam ou son job.)


L’exploitation de bugs, de glitch ou « bug using ».


Le Spam des tickets (adressés aux administrateurs)

ou plus généralement le mauvais usage des tickets.


Le manque de respect aux membres du Staff (ou NR Staff)

Mais également le “taunt” (la provocation) vis à vis des autres joueurs.


L’usage de noms racistes, de terroristes, de personnages politiques ou en rapport avec des jeux de mots.


Rappel des indicateurs de référencement des armes :



★ = armes de poing et armes blanches. (pistolets et couteaux)


★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs.


★★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs + fusils d'assaut et fusils à pompe.


★★★★ = toutes les armes sont autorisées, y compris les snipers et les sulfateuses.​




________________________________________________


Réglementation des métiers

________________________________________________​

Métiers (ou situations) léga(les)ux :

Important : L’ensemble des personnages dont la situation ou le métier est légal ont pour interdiction d’imprimer des billets (printer) chez eux (Cela ne concerne. S’ils souhaitent financer une autre source de revenu que celle apporté par leur métier, ils doivent obligatoirement déposer leurs imprimantes à billet (printers) à la banque.​


Par ailleurs, il est strictement interdit à tout individu dont la situation ou le métier est dit “légal” de participer et/ou assister à une scène criminelle, excepté s’ils en sont les victimes ou si leur métier implique qu’ils y soient confrontés (agent de police, par exemple). En d’autres termes, lorsque vous êtes indirectement confronté à une scène de danger, n’en restez pas spectateur, fuyez et contactez les forces de l’ordre !​


Enfin, si vous êtes autorisé au port d’une arme létale, vous avez cependant l’interdiction d’en faire usage si votre vie n’est pas en danger !​


________________________________________________​


Animaux (corbeau, pigeon, araignée)

Vous incarnez un animal et vivez votre vie de bête.

  • Il est interdit de “spammer” vos effets ou vos “attaques”.

  • Votre accès aux toits des immeubles ne vous donne pas le droit de participer aux situations admin. Lorsque vous en repérez une, éloignez-vous ! Le cas échéant l’administrateur sera en droit de vous sanctionner.
  • En tant que Pigeon et Corbeau vous ne pouvez pas entrer dans les batiments

Agent de sécurité ★ :

Vous êtes employé par un commerçant (ou la banque) pour assurer sa sécurité. L’exercice de vos fonctions s’arrêtent à l’extérieur du commerce de votre employeur.

  • Vous ne pouvez pas exercer votre autorité en dehors du commerce qui vous emploie ; contactez la police si vous constatez une incivilité depuis votre poste de travail.
  • Vous possédez un équipement non létal dont vous devez faire usage en priorité.
  • Si votre employeur est la banque, vous êtes autorisé à posséder un fusil à pompe, et l'utiliser en cas de dernier recours.

Agent de la BAC★

Vous êtes un agent de la police sous la responsabilité du commissaire.
  • Vous êtes au même niveau hiérarchique que les agents de police en uniforme.
Votre rôle est de vous infiltrer au sein d’organisations suspectées d’être criminelles afin d’obtenir des preuves de leurs activités illégales.
  • Lorsque vous parvenez à infiltrer un gang, vous êtes autorisés à utiliser les armes permises au métier que vous avez infiltré.

Banquier ★

Vous êtes responsable des activités de la banque. Vous êtes autorisé à embaucher des agents de sécurité et pouvez aménager la banque de sorte à pouvoir accueillir vos clients et/ou stocker leurs printers.

Néanmoins, il vous est interdit de modifier les accès aux coffres ou de les barricader.


BPE ★★★★

Vous appartenez à l’unité d’élite à laquelle les forces de police font appelle lorsque la criminalité augmente ou lorsque les situations l’exigent.

  • Vous disposez des moyens mis à votre disposition pour réduire et/ou éradiqué le taux de criminalité.
  • Vous dépendez du gouvernement du pays. Autrement dit, vous n’êtes pas soumis à l’autorité du maire. Vous êtes même légitime pour renverser une dictature si celle-ci venait à nuire aux institutions publiques
  • Vous ne pouvez pas être corrompu.

Citoyen★

Vous êtes un citoyen de la ville de Rockford.

  • Vous pouvez développer les traits de caractères et les compétences de votre personnage (dans le respect des règles du serveur) afin de les mettre à profit des commerces et institutions de la ville. Exemple : Le maire souhaite réaliser une statue de lui-même et fait un appel d’offre aux sculpteurs de la région. Pour participer, il vous suffit de faire /job sculpteur et de vous présenter en entretien.
  • Vous êtes également autorisé à Printer à votre domicile mais vous prendrez alors le risque de devenir hors la loi.

Commissaire★★

Vous êtes responsable de la police de la ville et coordonnez depuis votre bureau l’ensemble des services qui en dépendent afin de garantir la réussite de ses opérations et la sécurité constante en ville. Vous êtes toutefois soumis à l’autorité du chef de la BPE et collaborez en bonne intelligence avec son service pour mener à bien vos missions conjointes.

  • Vous êtes habilités à rétrograder ou à démettre de ses fonctions un agent ou un officier de police dont les compétences ou l’obéissance seraient défaillantes.

Cuisinier

Vous préparez la nourriture de vos clients et les servez dans votre restaurant.

  • Vous ne pouvez exercer votre activité en extérieur sauf dans le cadre d’une action particulière (food truck, évènement culturel et/ou sportif...etc) validée par un administrateur.
  • Lorsqu’un maire prend ses fonctions, si il vous en fait la demande vous devez obligatoirement lui livrer un micro-ondes à la mairie afin que lui et son personnel n’aient pas à s’exposer aux dangers de la ville s’ils souhaitent se nourrir.
  • Vous ne pouvez refuser de servir quelqu’un et ne pouvez travailler que pour une seule personne ou un groupe de personne. Votre restaurant doit être ouvert au public !

Garagiste

Vous exercez votre activité entre la fourrière et le lieu d’enlèvement des véhicules gênants/en panne/détruits.

  • Vous pourrez réclamer une amende (allant jusqu’à 500 €) au propriétaire d’un véhicule gênant.
  • Il vous est strictement interdit de dépanner une voiture de fonction dont les gyrophares sont allumés, de même qu’il vous est interdit de dépanner un camion (de braquage) qui se trouverait devant la banque (sauf sur ordre des forces de l'ordre)
  • Il est INTERDIT de placer une contravention sur un véhicule tant que vous ne l'avez emmené à la fourrière.

Garde du maire ★

Vous êtes un employé de la mairie à condition que le maire ait accepté votre contrat.

  • Votre rôle est d’assurer la sécurité du maire au péril de votre vie.
  • Il vous est interdit de faire usage de votre arme létale à l'extérieur des locaux municipaux.
  • Lorsqu’une dictature est décrétée, il vous est autorisé d’utiliser des armes de niveau ★★★. Toutefois, la règle précédente reste la même.

Gardien de la paix ★★

Vous participez à la diminution du taux de criminalité en ville et assurez en priorité la sécurité des citoyens.

  • Vous devez obéir aux ordres du commissaire et de la BPE si ceux-ci sont présent en ville.
  • Il vous est interdit de circuler en ville votre arme à la main sans motif recevable.
  • Il vous est interdit de pénétrer dans une habitation ou dans un commerce sans avoir obtenu un mandat.
  • Vos fouilles doivent avoir un motif RP. Les contrôles d’identité sans motif restent néanmoins possibles s’ils ne sont pas suivis d’une fouille.

Maire ★

Vous êtes le garant des institutions de la ville.

Vous êtes en droits d’organiser une démocratie ou une dictature.

  • Vous avez 15 minutes pour rédiger vos lois et ENSUITE faire votre protection
  • Un maire démocrate ne peut perdre sa place que par un vote, il est vous interdit de l'attaquer.
  • Un dictateur s’expose au risque d’être assassiné par un gang ou destitué par la Brigade de Police d'Élite (BPE).
  • Afin de se préserver contre les risques d’assassinat, un dictateur pourra s’entourer de mercenaires en plus de ses gardes du corps.


Médecin

Vous êtes un employé de l'hôpital et possédez une ambulance. Votre rôle est d’apporter des soins aux blessés et de prévenir la ville des épidémies.

Pour ce faire, vous êtes muni d’un équipement médical à la pointe de la technologie.

  • Vous ne pouvez être l’employé d’une seule personne ou d’un groupe de personne.
  • Vous ne pouvez soigner un individu si celui-ci est en gunfight.

Musicien

Votre rôle est de divertir la population en jouant de la musique.

  • Pour ce faire, vous avez le droit de bâtir une scène dans une salle, dans l’herbe ou sur une place afin d’organiser vos concerts.
  • Dans le cadre de vos concerts, vous pouvez exceptionnellement embaucher un garde du corps mais celui-ci ne pourra utiliser son arme si le concert se trouve à l'extérieur.

SDF ★

Vous êtes un misérable et faites la manche pour vous sortir de cette situation.

  • Vous occupez une petite zone de la ville en y établissement votre campement provisoire.
  • Vous devez respecter la logique imposée par votre condition et ne pas exagérer la taille ou la qualité de votre “maison”.
  • Vous n'avez droit qu'a un couteau les armes a feu vous sont interdite

Vendeur d’armes ★

Vous exercez votre activité de vente d’armes dans un commerce et vivez du bénéfice engendré par vos ventes.

  • Aucune règle ne limite le bénéfice sur la valeur d’une arme.
  • Vous pouvez choisir de vendre une arme à un individu qui ne posséderait pas de licence mais vous exposerez au risque d’être arrêté par la police.

________________________________________________


Métiers (ou situations) illéga(les)ux :


Bloodz ★★★

Vous êtes un bandit des quartiers, sans foi ni loi.

  • Vos pires ennemies sont les Crips, ce qui ne vous permet pas pour autant de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci venait à mettre en péril votre organisation
Note : il vous interdit de braquer la banque ou d’organiser des prises d’otages.


Chef Bloodz ★★★

Vous êtes le chef du gang des Bloodz et gérez votre organisation pour en tirer profit.

Cependant, vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur un ou plusieurs Bloodz si ce(ux)lui-ci est(sont) déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et vous entendre avec le groupe de Bloodz pour regagner votre pouvoir.


Braqueur ★★★★

Vous êtes un professionnel du braquage de banque et non un vulgaire racketteur. D’ailleurs, vous ne savez faire que ça.

  • Vous pouvez proposer vos services aux organisations criminelles qui souhaiteraient effectuer un casse, sinon embaucher un ou plusieurs mercenaires pour vous faire aider.
  • Vous pouvez également choisir d’opérer uniquement entre braqueurs, en prenant le risque d’augmenter la difficulté du braquage.
Note : Veuillez vous référer aux règles du braquage pour de plus amples informations.


Crips ★★★

Vous êtes un bandit des quartiers, sans foi ni loi.

  • Vos pires ennemies sont les Bloodz, ce qui ne vous permet pas pour autant de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci venait à mettre en péril votre organisation.
Note : il vous interdit de braquer la banque ou d’organiser des prises d’otages.


Chef Crips ★★★

Vous êtes le chef du gang des Crips et gérez votre organisation pour en tirer profit.

Cependant, vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur un ou plusieurs Crips si ce(ux)lui-ci est(sont) déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et vous entendre avec le groupe de Crips pour regagner votre pouvoir.

Note : il vous interdit de braquer la banque ou d’organiser des prises d’otages.

Fabricant de Meth/Weed ★★

Vous élaboré/cultivé votre drogue en toute discrétion.

Vous pouvez embaucher un ou plusieurs mercenaires pour assurer votre protection.


Gangster ★★★★

Vous appartenez à un réseau de criminel dont l’objectif est de contrôler une zone de la ville ou semer la terreur dans un secteur.

  • Vous êtes habitué à commettre tout type de crimes ou de délits, mais devrez-vous associer aux braqueurs si vous souhaitez braquer la banque.

Chef Gangster ★★★★

Vous êtes le chef des Gangsters et gérez votre organisation pour en tirer profit.

Cependant, vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur un ou plusieurs Gangster si ce(ux)lui-ci est(sont) déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et vous entendre avec le groupe de Gangsters pour regagner votre pouvoir.


Hacker ★

Vous êtes un pirate informatique doué dans l’utilisation des technologies au profit d’un employeur ou dans votre propre intérêt.

  • Vous exercez votre activité en toute discrétion.
  • Vos piratages doivent uniquement cibler les équipements informatisés (ATM, Véhicules…)
  • Votre arme ne peut vous servir qu’en cas d’extrême nécessités, dans une situation qui vous placerait en danger de mort.

Mafieux ★★★★

Vous appartenez à un réseau de criminel dont l’objectif est de contrôler une zone de la ville ou semer la terreur dans un secteur.

  • Vous êtes habitué à commettre tout type de crimes ou de délits

Parrain ★★★★

Vous êtes le chef des Mafieux et gérez votre organisation pour en tirer profit.

Cependant, vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur un ou plusieurs Mafieux si ce(ux)lui-ci est(sont) déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et vous entendre avec le reste du réseau Mafieux pour regagner votre pouvoir.

Trafiquant ★

Vous êtes un vendeur à la sauvette et tirez bénéfice de la vente d’objets illégaux.

  • Vous exercez discrètement votre activité et craignez que la police ne mette le nez dedans.
  • Il vous est strictement interdit d’ouvrir un commerce dédié à la vente de votre matériel, toutefois vous pouvez déguiser votre vraie activité derrière une boutique de couverture. Exemple : Je tiens une boutique de souvenir à l’angle de la rue face à la caserne des pompiers mais dispose d’une arrière-boutique ou je propose à mes clients privilégiés les objets illégaux que je garde en stock.

Tueur à gage ★

Vous êtes connu comme un professionnel de l’assassinat. Vos clients font appels à vous pour faire disparaître une cible qui les gênerait.

  • Vous devez vous assurer que l’identité et la description d’une cible aient été obtenues par la personne qui fait appel à vos services sans que celui-ci n’ait fait usage de moyens hrp. De la même façon vous devrez assassiner vos cibles en ayant préalablement réuni tous les éléments rp pouvant attester de son identité.
  • Vous êtes en droit de refuser une cible si vous estimez que le motif de son assassinat ou la valeur du contrat sont insuffisants.
  • Vous réalisez vos contrats en utilisant le sniper associé à votre profession.
  • Vous devez impérativement agir en toute discrétion et informer votre client le contrat qui vous lie est honoré.
  • Votre Sniper ne peut vous servir qu'a exécuter votre contrat vous n'avez pas le droit de vous en servir autrement.

Voleur ★

Vous exercez votre activité dans la plus grande discrétion

Il vous est strictement interdit de :
  • Voler un afk
  • Voler de face
  • Voler deux fois la même cible
  • Voler des objets de métier (matériel à usage du hacker, matériel à usage des forces de l’ordre (bélier, matraque, taser, grappin…), matériel à usage des ambulanciers (medipack)...etc.)
  • Voler un véhicule devant son propriétaire ou en public (Rappel : le parking de la mairie est un lieu à forte fréquentation).
  • Les rançons que vous exigerez pour les véhicules que vous aurez volés devront être inférieur ou égales à 5 000 €.
  • Votre arme ne peut vous servir qu’en cas d’extrême nécessités, dans une situation qui vous placerait en danger de mort.
  • Il est INTERDIT de voler les véhicules de métier: Dépanneuse, véhicules de police, Camion des Braqueurs lors d'un braquage de banque!!!
Violeur ★

Vous entretenez des rapports sexuels non consentis avec les victimes que vous parvenez à isoler.

  • Vous vous exercez vos pratiques en toute discrétion sur des victimes préalablement choisies et isolées.
  • Votre arme ne peut vous servir qu’en cas d’extrême nécessités, dans une situation qui vous placerait en danger de mort.
Psychopathe★

Vous êtes un fou, votre but est de tuer en discrétion, uniquement dans des endroits sombre et sans témoins.

  • Il est OBLIGATOIRE de tuer vos victimes au couteau & machette. (Armes à feu interdites)
  • Vous devez tuer vos victimes les unes après les autres. Vous ne pouvez pas rassembler plusieurs personnes pour les tuer à la suite.
  • Il vous est conseillé de tuer les personnes dans des endroits isolées ou dans des pièces vides et de ne laisser aucune trace derrière vous pour ne pas vous faire repérer.

________________________________________________


Métiers neutres :


Mercenaire★★★★

Vous êtes un professionnel de la protection d’individus comme des actes sanguinaires.

  • Vous êtes l’employé du plus offrants. Vos contrats sont divers et variés et pouvez être amené à protéger un commerçant, un riche citoyen ou un dictateur, mais pouvez aussi être amenés à participer à une guerre de gangs si votre employeur appartient à l’un des gangs opposés.
  • Vous pouvez choisir de trahir votre employeur si une offre plus alléchante vous est proposée. Mais pouvez également refuser une meilleure offre pour le motif qui vous regarde.
  • Il vous est strictement interdit de commettre un acte répréhensible si vous n’avez pas d’employeur. Toutefois, si vous venez à être menacé, vous pouvez vous défendre.

Chef Mercenaire ★★★★

L’appellation de votre métier peut s’avérer trompeuse. Vous n’êtes pas automatiquement le chef des mercenaires, bien que vous puissiez devenir associés, auquel cas vous serez celui qui négociez les contrats avec vos employeurs.

  • Les règles du métier sont sinon celles qui s’appliquent au métier de mercenaire.



________________________________________________


Réglementation spécifique

________________________________________________


Prises d’otages :


Ce complément d’information est destiné à l’usage des métier pour lesquels les prises d’otages sont autorisées :

  • Une prise d’otage ne peut avoir lieu que si les preneurs d’otage sont un minimum de deux et si la ville est sécurisé par un minimum de trois (3) membres des forces de l’ordre (commissaire exclu)
  • Le nombre d’otage doit rester inférieur ou égale à quatre (4).
  • Un cuisinier ne peut pas être pris en otage.
  • La rançon par otage est de 5 000 € maximum. Il est toutefois possible de réclamer 10 000€ pour un maire ou un dictateur que vous auriez réussi à capturer, si vous réussissez à capturer le Commissaire ou un CHEF B.P.E vous serez en droit de réclamer 30 000€
  • Lorsque les forces de l’ordre procèdent au paiement de la rançon, il vous devient interdit de tuer les otages. Si toutefois aucune négociation ne venait à aboutir vous seriez alors en droit d’abattre vos otages.
  • Les forces de l’ordre ont interdiction d’interpeller les preneurs d’otages si celles-ci n’ont pas la garanti que les otages seront en sécurité au cours de leur intervention.


Braquages de banque :

Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les braquages de banque sont autorisés :

  • Un minimum de cinq (5) membres des forces de l’ordre et d’un (1) banquier sont nécessaires pour effectuer un braquage de banque.
  • Le nombre de braqueur doit être d’un minimum de deux (2).
  • Afin de garantir la sécurité des civils à l’extérieur de l’enceinte de la banque, les forces de l’ordre doivent établir un barrage de sécurité autour de la zone.
  • Les braqueurs peuvent choisir de prendre un ou plusieurs otages pour garantir la réussite de leur mission.
  • Les agent de la BAC ont l’interdiction formelle d’intervenir au cours d’un braquage de banque. Ils peuvent toutefois y participer s’ils sont infiltrés au sein de l’organisation criminel qui l’organise mais devront bien sûr informer le reste des forces de l’ordre qu’une menace se prépare pour que ces dernières puissent anticiper et sécuriser la banque.
  • Vous devez prévenir en /advert de votre braquage et préciser si vous détenez des otages

Guerres de gangs :

Les guerres de gang correspondent à un affrontement entre deux gangs dans un contexte et un cadre définit comme suit :

  • Une guerre de gang ne peut opposer plus d’un gang à un autre. Aucune alliance de gang n’est tolérée.
  • Une guerre de gang doit être motivée par un motif (rôle play) cohérent et ne peut être déclaré que par le chef d’un gang.
  • Une guerre de gang engage l’intégralité des membres d’un gang. Il est donc conseillé à un chef de gang d’être entouré des membres de son gangs s’il souhaite avoir le dessus sur son adversaire.
  • Une guerre de gang ne peut prendre fin que de deux manière :
    • Si l’un des deux gangs parvient à éliminer l’intégralité de l’équipe adverse
    • Si l’un des deux chef de gang est abattu ou capitule.
  • Le metagaming ne s’applique plus entre les deux équipes en guerre au cours de la période sur laquelle elle s’effectue.
  • Les deux chefs des gangs impliqué dans la guerre devront impérativement annoncer en /advert qu’une guerre se déroule au sein du quartier qu’ils auront préalablement défini comme zone d’affrontement.
  • Aucune guerre de gang ne pourra avoir lieu au centre ville.
  • La police n'est pas un gang et donc vous ne pourrez pas rentrer en guerre contre elle

Le racket :

Le racket est l’action d’extorquer de l'argent ou des biens matériels, d’un individu sur un autre, par l'intimidation, le chantage ou la violence.

  • Une personne a le droit de racketter seul un autre individu.
  • La somme maximale exigible au cours d’un racket est de 500 € par personne racketté
  • Vous n'avez pas le droit de racket un membre des forces de l'ordre
  • Si la victime d’un racket n’accepte pas de coopérer, le racketteur est en droit de faire usage de la violence, voire de l’éliminer au bout des 3 sommations.
  • Les rackets doivent être discret et à l’abris des regards, particulièrement celui des forces de polices.
  • Vous ne devez pas racketter devant ou à l’intérieur d'un lieu publique (Mairie concessionnaire)
Toshiro Tanaka, MrDiaboloz et Vito Gennaro sont naturellement exempts de toutes applications des ces règles !



Sachez que si ces règles ne sont pas respectés des sanctions peuvent tomber.

Cordialement


Le Staff des serveurs ElysionRP.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut