Important Règle du RP et des métiers en général | Military RP

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James Dillinger

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#1
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RÈGLES GÉNÉRALES

DU RP

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Vous trouverez ci-dessous la liste des actions pouvant entraîner des sanctions :



- Le Freekill :

C’est un meurtre commis sans aucune raison roleplay.





- Le NR Fear RP :

Il s’agit du non respect de la simulation de la peur. Par conséquent, votre personnage roleplay doit exprimer de la peur lorsqu’une situation stressante se présente

(exemple fréquent : si vous êtes menacé directement par une arme (taser compris), vous ne pouvez pas sortir une arme, et vous devez obéir à la personne armée).

Exception : Si vous êtes en voiture, à l'arrêt ou à très basse allure, dès que vous êtes braqué par UNE personne ou plus, vous devez obéir et sortir du véhicule. Par contre, si vous roulez assez vite, vous avez le droit de fuir à bord de votre véhicule (l’administrateur se garde le droit de juger si la scène est RP ou non. Par conséquent si vous avez un doute arrêtez-vous. Il serait idiot de se faire sanctionner parce que vous pensiez rouler à vive allure..)





- Le Retour sur zone :

C’est le fait de revenir sur les lieux de sa mort.

Sur notre serveur, pour revenir sur les lieux de votre précédente mort, vous devrez attendre 10 minutes et l’action terminée.





- Le NR NLR (Non respect de la Règle de “Nouvelle Vie”) :

Cette règle consiste à ne pas se souvenir de tout ce qu’il s’est passé avant votre mort. Si vous mourrez, vous devrez donc tout oublier de votre précédente vie et repartir de 0.





- Le No-Pain RP :

Il s’agit du non respect de la simulation de la douleur. Du coup, si vous prenez des balles, si vous avez un accident de voiture, vous devrez réagir comme vous le feriez dans la vraie vie. Donc, on ne saute pas comme un kangourou quand on se fait tirer dans la jambe, on ne s’enfuit pas en courant quand on a un accident de la route, etc...





- Le PowerGame :

Il s’agit d’utiliser un ou des défaut(s) technique(s) du jeu à son avantage.

Par exemple :

• Prendre un mur à 150 km/h et continuer de rouler alors que le véhicule doit être cassé.

• Changer de métier lorsqu’on est sur le point de mourir ou en cours d'action.

• S’asseoir pour éviter les balles.





- Le HRP Vocal :

Lorsque vous êtes sur le serveur en train de jouer, il vous est interdit de parler de choses “hors roleplay”. Par exemple, les termes comme “admin”, “freekill”, “t’as pas le droit de freekill”, “va lire les règles” ou encore “t’es ban” sont interdits ! Néanmoins, nous sommes conscients que dans certaines situations, il est indispensable d’en faire, dans ce cas là nous vous demanderons d’employer des termes RP. (ex : Au lieu de dire, “il est AFK”, on préfèrera dire “il est dans ses pensées” // Au lieu de dire, “Admin ADMIINN” on préfèrera se taire et faire un ticket silencieusement.)





- Le Metagaming :

Il est interdit d’utiliser des connaissances “hors roleplay” dans un contexte roleplay.

Par exemple, le fait d’obtenir des informations via le menu tab ou les icônes de discussions (le métier ou le nom d’un joueur) ne sont pas tolérés.

Lorsque vous êtes privé de tous moyens de communication ou lorsque vous êtes menacé par une arme, il est interdit d’utiliser “l’oreillette” (Discord, etc..).

Pour rappel, tout ce qui est dit sur ladite “oreillette” doit être entendu en jeu également.





- Le FreeDemote :

C’est le fait de rétrograder une personne d’un métier spécifique sans aucune raison roleplay.





- Le PropBlock :

Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props afin de bloquer un accès sans possibilité pour les autres joueurs d’interagir sur le ou les props en question (au moyen d’un keypad par exemple). Tous les props bloquant une porte doit obligatoirement comporter un “fadding door”.





- Le PropClimb :

Cela consiste à utiliser un ou plusieurs props et/ou entité dans le but d’accéder à un endroit inaccessible.

Par exemple : • Monter sur les toits sans un grappin, interdit.

• S’enfuire en escaladant les palissades de son jardin avec des props, interdit.

Par contre, il est autorisé de faire la courte échelle et/ou de s’aider d’un véhicule pour franchir un obstacle.





- Le Propspam :

C’est le fait de faire apparaître des props inutiles en quantité importante.





- Le UseButon :

Cela consiste à exploiter abusivement un “fading door” au détriment des joueurs adverses. Cela apporte un avantage pour la personne se trouvant du bon côté du “fading door”.

Par exemple : • Ouvrir une porte avec un bouton, tirer une balle, refermer la porte, ré-ouvrir la porte, re-tirer une balle, etc..





- Les meurtrières :

On appelle “meurtrière” une fenêtre de tir entre deux props offrant un avantage à un joueur aux dépens d’un autre. L’espace entre deux props, ou l’espace entre un props et un mur doit toujours permettre le passage d’un corps (accroupi au minimum).





- Le travers :

Il est interdit de tirer à travers une vitre/props/entité si l’on ne peut pas voir des 2 côtés.

De plus, les vitres de la banque NE sont PAS blindées, on peut donc tirer à travers puisque l’on voit bel et bien de chaque côté.





- Le Use Bug :

C’est-à-dire tirer profit d’une faille du jeu.

Par exemple : • Mettre une arme dans son inventaire et la récupérer pour la recharger en munitions.





Mais aussi :


-Tant qu’une guerre n’est pas déclarée, aucun combat ne doit avoir lieu entre les deux armées.

-Interdiction au tank de tirer à l'intérieur des bâtiments.

-Vous n’avez pas le droit de voler des tonneaux de pétrole.

-Si vous voyez un membre de l’équipe adverse sortir de sa base lors du temps de guerre, vous avez interdiction de le tuer si celui-ci n’engage pas le combat en premier ou/et qu’il n’est pas encore entrer dans la ville.

-Les prises d’otages entre soldats sont interdits, cependant vous pouvez prendre les Chefs en période de guerre !

-En cas de victoire de l'armée FR par exemple, les soldats US récalcitrants peuvent être pris et ramener à la base pour être torturé.

- Il est interdit de poser des props lorsque vous êtes en pleine action roleplay

(ex : en pleine attaque, en pleine défense, dès les négociations lors d’une guerre, il vous est interdit de construire)


- Les constructions de types “tunnel”, “espaces confinés”, “petites pièces”, dans le but de ne laisser aucune chance aux personnes voulant vous attaquer ou non, sont strictement interdites. Nous sommes là pour jouer les uns avec les autres et pas les uns contre les autres, donc merci d’être Fair Play ! L’administrateur se garde le droit de juger si votre construction est en règle ou non.


- Les insultes lourdes sont strictement interdites ! Tout acte ou propos raciste, homophobe, antisémite, sexiste ou tout autre propos atteignant à la famille, la dignité et l’intégrité d’une personne seront TRÈS lourdement sanctionné !


- L’usage de noms racistes, de terroristes, de personnages politiques ou en rapport avec des jeux de mots (ex : Alex Terieur / Alain Terieur / Jean Merde etc..) est interdit. Votre nom RP se doit d’être cohérent.


- Les actions Non Fair Play, interdites : c’est-à-dire utiliser la solution la plus facile pour soit sans penser aux autres joueurs. Vous ne devez pas penser à “Gagner en tuant/tirant” mais à “Jouer en laissant des portes de sortie aux autres”. L’utilisation des armes doit être la dernière alternative dans une scène RP. Vous devez voir votre action comme un échec si vous utilisez votre arme et non comme une réussite.


- Les soundboards et tout autre modificateur de voix sont également interdit. Vous pouvez cependant demander l'autorisation à un staff si vous voulez utiliser un de ces outils pour une action ROLEPLAY .



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LES CATÉGORIES D’ARMES (& grappin)

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★ = armes de poing et armes blanches. (pistolets et couteaux)


★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs.


★★★ = armes de poing et armes blanches + Pistolets mitrailleurs + fusils d'assaut et fusils à pompe.


★★★★ = toutes les armes sont autorisées, y compris les snipers et les sulfateuses.


✈️ = GRAPPIN AUTORISÉ (tout abus sera sanctionné)



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RÈGLES DES MÉTIERS

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♦Métiers légaux♦ :


Important : Les métiers légaux ont pour interdiction de printer chez eux (sauf contre-indication). Cependant, ils peuvent déposer des printers à la banque.

Si vous êtes autorisé à posséder une arme, vous ne pourrez l’utiliser seulement en cas de guerre ou de danger de mort !



Citoyen ★


Vous êtes un habitant d’Armana.

  • D'abord, il vous est autorisé de printer mais attention, vous prendrez alors le risque de devenir hors-la-loi.
  • Ensuite, pour toute action spécifique autre que celles permises par les métiers existant sur le serveur, vous êtes autorisé (sur accord du staff pour l’action que vous souhaitez mener) à faire un /job “nouveau job”.
Exemple : Le Suprême Leader souhaite réaliser une statue à son effigie. Pour participer, il vous suffit de faire /job sculpteur et de vous présenter à lui.



Suprême Leader ★


Vous êtes le gérant de cette ville.

Vous êtes en dictature, vous n’avez aucun respect pour les citoyens. Pour cela vous avez le droit de maltraiter les citoyens sans pour autant les tués gratuitement. Pour conserver votre pouvoir, vous avez le choix de vous allier avec une armée dans le but de s'entraider mais attention, le suprême leader pourra dès lors être tué par l’autre armée.
Votre zone d’action est la ville d’Armana, sa mine, et sa zone de pétrole.


  • Vous avez 15 minutes d’invulnérabilité dès votre élection. C’est-à-dire qu’il est interdit de vous attaquer pendant cette durée.
  • Une fois élu, vous devez rédiger vos LOIS EN PREMIER et non pas vos protections, vous avez des gardes qui s’en chargeront.
  • Il est interdit de mettre des lois en désaccord avec le règlement (ex : “Tuez tous les Citoyens” ou “le maire à tous les droits” ou encore “les purges” INTERDITES)


  • Vous pourrez vous faire assassiner par les rebelles et les talibans. Tout cela après votre temps d’invulnérabilité bien sûr.
  • Vous avez uniquement le droit d’utiliser les armes de niveau ★.
  • Vous et vos gardes ont l’autorisation de printer.



Garde du Leader ★★★★ ✈️


Vous êtes un employé du Leader à condition qu’il ait accepté votre contrat.


  • Votre rôle est de protéger le Leader au péril de votre vie.
  • Il vous est autorisé d’utiliser des armes de niveau ★★★★ et à printer. Toutefois, la règle précédente reste la même.


Cuisinier


Vous devez nourrir la ville grâce à votre restaurant.


  • Il est interdit d’être engagé ou de travail pour le compte d’une seule personne (Même pour le Leader).
  • Vous devez obligatoirement cuisiner dans un espace clos (fermé).
  • Vous ne pouvez donc pas exercer votre activité en extérieur sauf dans le cadre d’une action particulière (food truck, évènement, etc..) validée par un administrateur.
  • Lorsqu’un Leader prend ses fonctions, s’il vous en fait la demande vous devez obligatoirement lui livrer un micro-ondes à la mairie afin que lui et son personnel n’aient pas à mourir de faim.
  • Vous devez être disponible et accessible pour tous, c’est pourquoi vous ne pouvez pas refuser de servir quelqu’un ! Il faut donc éviter de se promener dans les rues librement sauf pour effectuer des livraisons.


Vendeur d’armes


Vous vendez des armes dans votre boutique, et non pas dans la rue, à des gens avec licence ou sans licence.


  • Vous ne devez jamais refuser de vendre une arme à qui que ce soit.
  • Rien ne vous interdit de vendre vos armes à des prix exorbitants (démesurés).
  • Vous pouvez engager des Mercenaires pour rassurer vos clients.


Banquier ★

Vous êtes le gérant de la banque, vous devez entretenir les printers qui vous sont confiés par les citoyens (tout métier).


  • Il est OBLIGATOIRE de vous installer dans la banque d’Armana !
  • Vous êtes autorisé à embaucher des Mercenaires.
  • Vous pouvez aménager la banque de sorte à pouvoir accueillir vos clients et/ou stocker leurs printers. Néanmoins, il vous est interdit de barricader le coffre !


Garagiste


Votre rôle principal est de récupérer ou de dépanner les véhicules épaves (cassés), abandonnés.


  • Il est interdit de remorquer un véhicule si une personne est au volant de celui-ci.


♦Métiers des armées♦ :



Soldat FR/US ★★★ ✈️
Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.

  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Pour entrer dans une habitation ou commerce, il vous faut une raison valable.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Seul le métier Tireur d’élite autorise l’utilisation du Sniper (Dlore, MSR…).
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.

Médecin FR/US ★ ✈️


Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.
  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Pour entrer dans une habitation ou commerce, il vous faut une raison valable.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Votre rôle est de soigner des blessés à l'hôpital ou sur place en utilisant votre ambulance.
  • Si vous vous trouvez proche de l'hôpital et que vous soignez ceux qui le demandent vous pourrez bloquer la machine à soins afin d’améliorer votre qualité de jeu.
  • Le médecin n’a le droit uniquement qu’au pistolet !
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.
  • Interdiction de tuer un médecin sauf s'il représente une menace directe c’est à dire s’il vous tire dessus.
Tireur d'Élite FR/US ★★★★ ✈️
Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.
  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Vous êtes un soldat spécialisé en tire lointain.
  • Vos uniques armes sont ceux donnés dès le spawn ou de type sniper.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.
P.Terrestre FR/US ★★★★ ✈️

Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.
  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Vous êtes un soldat spécialisé dans le blindage.
  • Vous n’avez pas le droit au sniper.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Vous pouvez faire spawn des tanks pour aider votre armée au combat.
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.
P.Aérien FR/US ★★★ ✈️

Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.
  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Vous êtes un soldat spécialisé en conduite aérienne.
  • Il vous est interdit de prendre votre avion pour aller combattre seule.
  • Vos uniques armes sont ceux donnés dès le spawn.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.
  • Interdiction aux véhicules aériens de cibler des soldats au sol. (Tanks ou véhicules/aérien uniquement !)
Artilleur FR/US ★★★★ ✈️

Vous faites partie d’une des armées. Votre rôle est de faire respecter les voeux de vos généraux.
  • Vous devez obéir à vos supérieurs.
  • Il vous est interdit de sortir votre arme sans raison.
  • Vous êtes un soldat spécialisé dans le blindage.
  • Vous n’avez pas le droit au sniper.
  • Vous n’avez pas le droit d’être corrompu.
  • Vous avez des explosifs divers à votre disposition.
  • Vous avez interdiction d’utiliser le /job.



♦Métiers illégaux♦ :


Important : Les métiers illégaux sont autorisés à printer chez eux (sauf contre-indication).

Taliban ★★★★ ✈️


Vous êtes un Taliban, vous ne respectez aucune loi de la ville.

  • Vos pires ennemies sont les Rebelles, mais ce n’est pas pour autant que vous avez le droit de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci met en danger l’organisation.
  • Vous êtes des caïds qui font des activités illégales comme racketter ou prendre en otages (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..
  • Vous êtes sous les ordres du chef Taliban si celui-ci est incarné lorsque vous spawnez.



Chef Taliban ★★★★ ✈️


Vous êtes le chef des Talibans et gérez votre organisation pour en tirer profit.

  • N’importe qui peut être le chef d’un groupe à condition que tout le monde soit d’accord.
  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Talibans s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Taliban s’appliquent à votre métier.


Rebelle ★★★ ✈️



Vous êtes un bandit, vous ne respectez aucune loi de la ville.

  • Vos pires ennemies sont les Talibans, mais ce n’est pas pour autant que vous avez le droit de les abattre à vue.
  • Vous pouvez choisir de renverser votre chef si celui-ci met en danger l’organisation.
  • Vous êtes des caïds qui font des activités illégales comme racketter ou prendre en otages (se référer aux règles du racket), cambriolage, etc..
  • Vous êtes sous les ordres du chef Rebelle si celui-ci est incarné lorsque vous spawnez.


Chef Rebelle ★★★★ ✈️


Vous êtes le chef des Rebelles et gérez votre organisation pour en tirer profit.

  • Obliger quelqu’un n’est pas dire être Chef. C’est à vous de vous faire respecter par les vôtres en vous démarquant et en prouvant que vous pouvez les diriger.
  • Vous ne pouvez pas prétendre avoir l’autorité sur des Rebelles s’ils sont déjà en action. Vous devrez attendre la fin de l’action et ensuite regagner votre pouvoir.
  • Les règles du métier Rebelle s’appliquent à votre métier.



Mercenaire ★★★★ ✈️


Vous êtes un professionnel embauché par quelqu’un dans le but de le protéger ou d'exécuter un contrat. Vous marchez à l’argent.

  • Vous ne pouvez pas être engagé ou exécuter un contrat sans avoir été payé préalablement.
  • Vous pouvez être engagé ou exécuter un contrat pour les métiers légaux.
  • Vous pouvez choisir de trahir votre employeur si une offre plus alléchante (intéressante) vous est proposée. Mais vous pouvez également refuser.
  • Si vous n’avez pas d’employeur, il vous est strictement INTERDIT de braquer/tirer/tuer quelqu’un pour une simple insulte ou un pet de lapin (presque rien). Si jamais il y a une personne qui vous harcèle de manière RP, appelez le Leader comme tout citoyen.
Toutefois, si vous êtes en danger de mort, vous aurez le droit de faire usage de votre arme contre le(s) concerné(s).

  • Il vous est interdit de continuer une action si votre employeur est mort. (Règle du Metagaming ne s’applique pas ici) Alors si votre employeur meurt, il faudra en faire le moins possible, abandonner sans pour autant se faire arrêter.
(ex : J’ai un contrat pour tuer deux personnes avec raison rp valable. Je me rends devant leur maison prêt à défoncer leur porte mais là j’aperçois que mon employeur est mort entre temps. Je dois donc laisser tomber cet assaut inutile, autant aller chercher d’autres contrats et se faire encore plus d’oseille. Je suis un Mercenaire je marche à l’argent.)

  • Il vous est autorisé de travailler avec les métiers des armées.
  • Vous ne pouvez pas exprimer à cor et à cri votre métier. Le Leader peut donc demander l’arrestation d’une personne parce qu’elle est mercenaire.



Fabricant de Weed ★★


Vous élaborez/cultivez votre drogue en toute discrétion. Vous n’avez pas le droit de faire d’autres actions illégales.

  • Vous avez le droit de printer si vous faites de la drogue à côté.
  • Il vous est interdit de produire vos drogues sur les toits ou dans des endroits inaccessibles sans grappin.
  • Si quelqu’un essaie de s’introduire chez vous et tente de découvrir votre identité, vous pouvez l’abattre, même si c’est l’armée.
  • RAPPEL : Personne ne peut voir, ni entendre le bruit de confection de la Meth/Weed depuis l’extérieur du bâtiment où elle est produite. (Règle du Metagaming)
  • Vous pouvez uniquement vous allier avec les Rebelles, les Talibans ou le Dictateur. Il vous est interdit de vous allier à plus d’une catégorie de métier.

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RÈGLES SPÉCIFIQUES

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Prises d’otages :


Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les prises d’otages sont autorisées :
  • Les civils peuvent être pris en otage, en revanche, par exemple si un Rebelle est capturé, c’est donc aux rebelles de régler le problème.
  • Une prise d’otage ne peut avoir lieu que si les preneurs d’otage sont un minimum de deux et si la ville comporte au moins trois (3) du métier adverse (Exemple : 2 Rebelles prennent en otage un Taliban, il doit donc y avoir au minimum 3 Talibans afin de négocier correctement). Le nombre d’otage doit rester inférieur ou égale à quatre (4).
  • Un cuisinier et un négociateur ne peuvent pas être pris en otage.
  • La rançon par otage est de 10 000 € maximum. Il est toutefois possible de réclamer 50 000€ pour le leader que vous auriez réussi à capturer, si vous réussissez à capturer un Général, vous serez en droit de réclamer 300 000€.
  • Lorsque ce qu’un groupe du même métier procèdent au paiement de la rançon, il vous devient interdit de tuer les otages. Si toutefois aucune négociation ne venait à aboutir vous seriez alors en droit d’abattre vos otages.


Braquages de banque :


Ce complément d’information est destiné à l’usage des métiers pour lesquels les braquages de banque sont autorisés :

  • Un minimum de deux (2) gardes du leader et d’un (1) banquier sont nécessaires pour effectuer un braquage de banque.
  • Le nombre de braqueurs doit être d’un minimum de deux (2).
  • Vous devez prévenir en /advert de votre braquage et préciser si vous détenez des otages.
  • Le fait de voler dans les printers de la banque est considéré comme un braquage de banque. Par conséquent les règles du braquage de banque s’appliquent.
  • Les gardes du leader ont le droit de lancer un assaut s'ils détectent une faille chez les braqueurs permettant la réussite de la mission et d’assurer la survie des otages ou de l’argent en neutralisant les ravisseurs. Au moindre coup de feu de la part de ces braqueurs les gardes peut également décider de lancer l’assaut.
  • Afin de garantir la sécurité des civils à l’extérieur de la banque, une couvre-feu peut avoir lieu !


Contre-braquage :


Le contre-braquage est le fait d’attaquer le convoi UNE FOIS QUE l’argent aura quitté la banque.

  • Vous devez attendre que le braquage de banque soit terminé, que toutes les mallettes soient dans la voiture et que cette voiture soit en mouvement avant de lancer un contre-braquage. Il ne sera pas autorisé d’attaquer la voiture dans les rues de la banque, il vous faudra lui tendre un piège plus loin.
  • Vous devez faire un ticket afin de demander l’autorisation à un administrateur. (/// + demande de contre-braquage) Il vous sera donc interdit de faire un contre-braquage sans l’aval d’un administrateur.
  • Vous devez annoncer le contre-braquage en anonyme avant de la lancer et dès que vous vous apprêtez à attaquer le camion.

Prise de territoire :


  • Le métier autorisé à prendre le territoire est :
    - Soldats FR/US
  • Un minimum de cinq (5) soldats de chaque camp est nécessaire pour effectuer une prise de territoire.
  • Vous devez prévenir en /advert de votre lancement de votre prise de territoire.
  • Le but n’est pas de tuer tout le monde présent dans la ville. Vous devez tuer vos ennemis respectifs (dans ce cas FR vs US seulement !)

Guerres entre contrebandier :


Les guerres entre contrebandier correspondent à un affrontement entre deux camps dans un contexte et un cadre définit comme suit :

  • Une guerre entre contrebandier ne peut opposer plus d’un camp à un autre. Aucune alliance de camp n’est tolérée.
  • Une guerre entre contrebandier doit avoir un motif RP cohérent (et pas simplement une bagarre ou des insultes)
  • Une guerre entre contrebandier ne peut être déclaré que par le Chef d’un camp.
  • Une guerre entre contrebandier engage l’intégralité des membres d’un camp. Il est donc conseillé à un chef d’être entouré de ses membres s’il souhaite avoir le dessus sur son adversaire.
  • Une guerre entre contrebandier prend fin uniquement :
  • Si l’un des deux camps parvient à éliminer l’intégralité de l’équipe adverse
  • Si l’un des deux chefs est abattu ou capitule (se rend).
  • Le metagaming ne s’applique plus entre les deux équipes en guerre au cours de la période sur laquelle elle s’effectue.
  • Les deux chefs impliqués dans la guerre devront impérativement annoncer en /advert qu’une guerre se déroule au sein d’un endroit qu’ils auront préalablement défini comme zone d’affrontement.
  • Aucune guerre entre contrebandier ne pourra avoir lieu dans la ville et dans les lieux des armées. Il faut impérativement définir une zone précise où la guerre à lieu.
  • L’armées n'est pas contrebandier vous ne pourrez donc pas entrer en guerre contre elle. Cependant vous pouvez mener des représailles dans le cas où elles vous attaquerais.

Le racket :


Le racket est l’action d’extorquer de l'argent ou des biens matériels (montre, bijoux...) par l'intimidation, chantage ou violence.

  • Une personne a le droit de racketter SEUL.
  • Il est interdit de racketter au sniper.
  • La somme maximale exigible au cours d’un racket est de 2 000 € par personne rackettée.
  • Vous n'avez pas le droit de racketter un membre des armées.
  • Si la victime d’un racket n’accepte pas de coopérer, le racketteur est en droit de faire usage de la violence. Violence ne veut pas dire tuer ! La personne est obligée de vous donner le maximum qu'elle possède si elle ne possède pas les 2 000 €. Si elle refuse, vous avez le droit de la tuer après 3 sommations éloignées. Cette option doit être utilisé comme dernier recours. Vous devez voir votre action comme un échec si vous en venez à tuer et non comme une réussite.
  • Les rackets doivent être discrets et à l’abri des regards.
  • Vous ne devez pas dire “Donne 2000…” ou des termes similaires dans un souci de roleplay. Il vous faut préférer “Vide tes poches”, “Donne-moi ta montre, ton porte-feuilles…”.
Toshiro Tanaka, MrDiaboloz Lucas Palas et James Dillinger sont naturellement exempts de toutes applications de ces règles !



Sachez que si ces règles ne sont pas respectées des sanctions peuvent tomber. L’administrateur se garde le droit de choisir la sanction.


Cordialement,



Le Staff d’Elysion Military
 
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