Traitée Plainte contre votre Chef Modérateurs.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harry Moyy

Membre
Membre
Mon nom Rp est Harry Moy, le staff contre qui cette plainte se tourne est Olivier Ebaras ( STEAM_0:1:100551048 ).

Date de l'infraction : 20/01/2019

Raison de la plainte : En scène Roleplay, votre chef modérateur, Olivier Ebaras, à été tué par mon sniper.
Dans les secondes qui suivaient cette mort Roleplay, il s'est set team Parrain (Job qu'il occupait avant d'être abbatu) et est retourné sur le lieu directement. Il est donc ici question, d'un non respect de la New Life Rule, de retour sur zone mais également d'abus de ses pouvoirs de staff en roleplay.
De plus, après avoir fait un ticket pour m'expliquer avec lui, votre staff m'a pris de haut en coupant très court à la discussion qui ressemblait fortement à un monologue.
N'ayant pas apprécié sa façon de jouer et encore moins sa façon de parler avec moi, je vous écrit cette plainte.

De plus j'ajouterais le faite que d'autres staffs n'ont pas été corrects comme Vito, qui m'a tout simplement bloqué sur discord après avoir éssayé de parler avec lui de l'incident qui venait d'avoir lieu.

1548015221596.png

En espérant que vous prenez cette plainte au sérieux,
Cordialement.

Vito Gennaro

Chef Staff
Staff
Chef Staff
Bonjour,

Je vous ai effectivement bloqué suite à votre spam entre messages IG , sur Discord, appel Discord etc.
Je me suis déplacé lorsque vous avez fait un ticket contre moi, j'ai répondu et vous avez tout à fait compris que mon action roleplay était correct, je suis donc retourné à mon action. Par la suite vous m'avez spam, donc oui, je vous ai bloqué.

Harry Moyy

Membre
Membre
Je vous ajoute quelques photos supplémentaires:
Bonjour,

Je vous ai effectivement bloqué suite à votre spam entre messages IG , sur Discord, appel Discord etc.
Je me suis déplacé lorsque vous avez fait un ticket contre moi, j'ai répondu et vous avez tout à fait compris que mon action roleplay était correct, je suis donc retourné à mon action. Par la suite vous m'avez spam, donc oui, je vous ai bloqué.
Je ne voulais pas te reparler de ça mais du sujet que j'ai expliué au dessus sachant que tu es son supérieur.
De ce que je sais, Olivier Ebaras n'a pas droit à un traitement de faveur, il doit respecter les règles comme tous les autres joueurs du serveur. Je ne comprend donc pas pourquoi il n'a pas eu de sanction pour ce qu'il a fait.

Cordialement

Harry Moyy

Membre
Membre
Et à ce que je vois Vito, toi qui est chef staff, tu ne prend pas au sérieux les erreurs de ton staff.
Je ne sais donc pas pourquoi tu as ce grade. Tu fais la sourde oreille pour éviter de t'occuper du cas de ton Chef modérateur.
J'espère qu'un autre staff saura être plus professionnel en lisant ma plainte.

Cordialement

Vito Gennaro

Chef Staff
Staff
Chef Staff
Je vais répondre aux propos que vous avez tenu me concernant pour commencer.
Effectivement, je suis chef-staff depuis maintenant 6 mois. Auparavant j'ai été chef modérateur 1 an et demi.
Malheureusement vous tenez des propos sans connaitre le contexte donc je vais éclaircir un peu le paysage.
Je n'ai jamais demandé à devenir "chef staff", après 1 an et demi dans le staff je souhaitais le quitter (il y a donc 6 mois).
Je ne suis présent sur le serveur que le week-end, quelque fois un peu le soir en semaine, mais je n'ai clairement pas le temps pour remplir toutes les tâches de ce rôle. Je ne m'occupe aujourd'hui que très peu du staff, je fais uniquement les obligations urgentes et nécessaires pour que tout fonctionne bien.

Le principal du travail est effectué par les 2 chefs modérateurs qui s'occupent du recrutement, de la formation, du suivi et de l'accompagnement de tous les modérateurs. Cela représente un nombre d'heures incalculables chaque semaine, et ils profitent le week-end pour jouer un peu roleplay et se détendre.

J'en viens donc à ce que vous reprochez à Mr Ebaras.
Tout d'abord, compte tenu de son grade et de la situation décrite, il n'y a aucun abus de droits. Il a tout à fait le droit d'utiliser le set-team comme bon lui semble.
Il y a cependant effectivement un Retour sur Zone, étant donné que vous l'avez tué et qu'il est revenu peu de temps après.
Je tiens cependant à souligner que TOUTE l'action que nous faisions au quartier riche est de base interdite étant donné qu'il y avait :

- des constructions bloquant le quartier et filtrant les personnes pouvant rentrer ou sortir
- de l'alliance métier
- les cuisiniers étaient présent au quartier riche, tout comme les médecins (ils doivent de base être au taco-bell ou à l'hôpital)
- il y avait 4 parrains, ce qui n'est normalement pas possible
-...

Tout cela pour dire que toute cette action (qui reste très exceptionnelle et rare) à été autorisée par moi-même, pour apporter un roleplay un peu différent. Soit dit en passant il y a eu une très forte baisse de tickets admin durant cette action étant donné qu'une très grande partie du serveur se trouvait au quartier riche et que tout se passait bien vu que tout était bien encadré.

Bref, vous comprenez que c'est la situation de base était déjà limite niveau règles, mais très roleplay.

Donc, j'en viens au fait, vous avez tué Mr Ebaras. 1 minute après je vous ai tué car un mercenaire engagé vous avez repéré.
En effet Mr Ebaras s'est set-team mafieux, et est revenu au quartier riche, cependant, étant donné que vous étiez mort, cela n'a gêné le roleplay de personne, bien au contraire. 5 minutes après il a d'ailleurs été AFK durant 2h donc il a pas dérangé grand monde.

Donc oui, vous avez raison, il a fait un non respect des règles, pour le bien de l'action de base et encadrer tout le monde avant tout.
Ce NR Règles n'a dérangé personne.
Seulement, quand on porte une accusation il faut remettre le contexte. Mr Ebaras est dans le staff depuis plus d'un an, il passe chaque semaine des dizaines d'heures pour améliorer le serveur, et pour que les modérateurs soient les plus efficaces possible. Le week end il se permet de se détendre dans quelques actions roleplay, alors si il fait quelques NR Règles ne me dérange en rien, étant donné que cela ne dérange personne.
Si vous aviez croisé nos chers fondateurs, qui aurait freekill tout le serveur en boucle à base de RPG ou de lance grenade, ou même de Slay tout le monde, je pense que vous auriez compris qu'un pauvre Retour sur Zone c'est vraiment pas grand chose.

Pour conclure, je comprends votre plainte, mais, un chef modérateur a plus de droits qu'un simple joueur, c'est ainsi, que vous soyez d'accord ou non.

Harry Moyy

Membre
Membre
Malheureusement Vito que tu le comprenne ou non, ton chef modérateur n'a pas plus de droit qu'un user banal. C'est marqué dans le règlement du serveur.
Ensuite, Son ancienneté ou son temps passé sur le serveur ne peut pas être un argument pour le laisser faire des entorses au règlement.

Que vous vous amusiez a contourner les règles pour vous sentir supéruieur aux autres passe encore, mais moi je n'ai pas trouver son comportement correct.
Rien que dans sa façon de me répondre lors du ticket.
D'ailleur à ce qu'on m'a dis, ce n'est aps la première fois que Mr Ebaras fais des écart et prend de haut les autres users.

Ce NR comme tu dis m'a gêné moi. Mr Ebaras peut faire ce qu'il veut mais nous, dès le rpemier petit écart, nous sommes directement sanctionnés. Je souhaite qu'il en soit de même pour lui.

Quand à toi Vito si tu veux quitter le serveur quitte le ou redeviens user puisque tu ne fais pas ton rôle de staff correctement.

En bref tu couvre ton ami pour qu'il n'ai pas de sanction et ca me répugne venant d'un serveur comme celui-ci qui se veut "sérieux et professionnel".

J'attend donc que des sanctions soient réalisées sur Mr Ebaras.

Cordialement

Vito Gennaro

Chef Staff
Staff
Chef Staff
Bonjour,

Premièrement, que ce soit très clair, vous n'êtes rien ni personne pour me dire ce que je dois faire ou non. Donc votre "quitte le ou redeviens user" vous pouvez le garder pour vous. Ensuite votre "tu ne fais pas ton rôle de staff correctement" est totalement déplacé, vous n'avez aucune carte en main pour pouvoir juger de mon travail, et vous ne savez pas tout ce que j'ai pu faire pour ce serveur, vous êtes simplement obnubilé par votre égoïsme et votre petit problème. Evitez donc de tenir ce genre de propos totalement déplacés.

Deuxièmement, je ne couvre personne, je vous ai simplement donné un peu plus de contexte sur la scène role play de dimanche.
Nous avons mis une heure à tout préparer, tout organiser, tout coordonner, et dès que c'était prêt vous avez tué Olivier. Je comprends tout à fait son choix de revenir, et personnellement je ne le sanctionnerai pas.

Vous dites que je contourne les règles, ce qui est faux, dans les règles il est stipulé :

"Toshiro Tanaka, MrDiaboloz et Vito Gennaro sont naturellement exempts de toutes applications des ces règles !"

Je vais laisser Mr Ebaras répondre lui-même sur cette plainte étant donné que je ne suis pas le principal intéressé dans cette affaire.

Cordialement

Olivier Ebaras

Chef Modérateur
Staff
Chef Modérateur
Bonjour,

Quand bien même je trouve que la deuxième réponse de Vito aurait pu vous suffire car elle apportait tous les éléments, je vais quand même réagir à votre plainte étant tout de même le principal concerné.

Avant toute chose, je ne vais pas m'étaler sur ce qui a déjà été dit, la scène organisée au quartier riche est peu banale et exceptionnelle puisqu'elle ne peut être réalisée sans l'approbation d'un superadmin. Et dans cette scène qui fut déjà réalisée plusieurs fois, le but majeur était de réduire la charge de tickets sur le serveur et donc de diminuer le travail de tout membre de l'administration confondu.
De plus, dans ces scènes inhabituelles, les règles sont restreintes étant donné qu'il s'agit de scènes encadrées ainsi les erreurs commises étaient tolérées comme l'alliance métier, les armes interdites, j'en passe et des meilleurs.

Bref tout cela pour vous dire que le fait de se remettre Parrain n'avez pas de grande incidence sur le roleplay de cette scène. Par la suite, vous n'êtes pas au courant des règles applicables au staff donc cela est tout à fait légitime de se poser la question pour le "set team". Or tout membre du staff (hormis modo-test) est autorisé à ce "set team" plutôt que de sélectionner un métier dans le menu F4>métier. Tout compte fait, vu que le métier était inaccessible pour les joueurs ayant 4 fois le maximum de "slots" utilisé, j'étais dans mon droit de mon "set team".
En somme, pour le non respect du retour sur zone, il s'agissait d'une action peu RP et vu que vous étiez mort, l'action avec vous fut terminée.

Maintenant, j'aimerais revenir sur la gêne que vous avez perçu lors de votre ticket. Pour commencer, je n'ai en aucun cas fait un monologue mais juste pris le temps de parole accordé à tout joueur qui fait un ticket, vous aviez eu le votre, j'ai eu le mien.
Ensuite, si jamais vous vous êtes senti pris de haut, dommage pour vous, car si vous rentrer dans le staff il va falloir vous y faire. Car oui, lorsque l'on me téléporte inutilement pour un simple problème de rancœur suite à une mort inattendue, je n'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer le pourquoi du comment durant 10 minutes. Cette rapidité fut volontaire.

Et pour en finir, je n'aime pas trop vos insinuations sur le fait que d'autres joueurs pensent ce que vous appuyez, car rien de factuel est apporté donc je prends cela comme un superflu sans grand intérêt tant que les personnes concernées, si elles existent, ne se seront pas déplacées pour me faire la remarque.

Bien cordialement,
Olivier Ebaras

Vito Gennaro

Chef Staff
Staff
Chef Staff
Bonjour,

Nous avons eu l'opportunité de parler de tout cela sur Discord, et je pense que de nombreux éléments ont été apportés dans cette plainte, je me permet donc de la clôturer !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.